Les perruquiers-posticheurs du lycée Hélène Boucher aux siestes électroniques 2024
Des réalisations des élèves du lycée Hélène Boucher au Musée des arts précieux Paul Dupuy
Durant 15 jours, la classe 1ère Bac Pro Perruquier Posticheur présente ses réalisations graphiques et techniques dans l’espace médiation du musée. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’exposition temporaire « La force du trait » et ainsi que dans l’événement des JEMA.
Journées européennes des métiers d'art au Lycée Gisèle Halimi, Toulouse
Du mardi 2 avril au jeudi 4 avril 2024, l’asso M’art’O organise un Forum des formations aux métiers d’art au lycée professionnel Gisèle Halimi dans le cadre des JEMA (Journées européennes des métiers d’art). Cet événement est destiné aux collégiens qui souhaitent découvrir ces formations d’exception. Seront proposés des ateliers pratiques et des démonstrations, inscrivez-vous sur un créneau horaire pour participer !
Portrait : Jeanne Faury, apprentie Perruquière au lycée Hélène Boucher à Toulouse en contrat à l'Opéra Bastille.
Jeanne, âgée de 29 ans, d’origine basque et vivant à Toulouse a intégré la formation du BCP perruquier posticheur au lycée des métiers Hélène Boucher par alternance en septembre 2023.
Riche de compétences artistiques (Bac STI AA/ DNAP), Jeanne a souhaité orienter son parcours vers le spectacle vivant.
Son objectif : devenir Perruquière. Pour cela, elle obtient un BP coiffure en 2020, travaille dans quelques salons de coiffure et intègre le théâtre du Capitole en tant que stagiaire au service perruque et maquillage.
En juillet 2023, elle saisit l’opportunité proposée par le lycée d’un contrat à l’Opéra de Paris afin compléter ses compétences techniques. Avec une attirance pour le théâtre et l’opéra, Jeanne est motivée pour travailler dans ces domaines.
Nocturne étudiants jeudi 12 octobre au Musée des arts précieux
Nocturne automnale, le musée fait sa fashion week ! Le 12 octobre 2023 à partir de 18h. Les œuvres du musée et de l’exposition temporaire liées à la mode seront mises en valeur avec l’intervention exceptionnelle des étudiants du Lycée Gabriel-Péri de Toulouse et la participation des étudiants Perruquiers-Posticheurs du Lycée Hélène-Boucher de Toulouse.
Des projets de chefs d’œuvre en céramique au Lycée Martin Malvy de Cazères
Ci-dessous, des projets de chefs d’œuvre réalisés par les élèves en formation céramique du lycée Martin Malvy à Cazères.